Politique de retour et de remboursement
Dernière mise à jour : (mettre la date)
La présente Politique de retour et de remboursement explique les conditions applicables à toute demande de retour, d’échange ou de remboursement effectuée auprès de La Maison Mikal (« nous », « notre », « nos »).
Pour toute question, contactez-nous :
📞 514-800-7124, ext. 2973
📧 info@groupebyrd.com
1. Généralités
Cette politique s’applique à tous les achats effectués via :
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Notre site web
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Nos points de vente (si applicable)
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Nos plateformes partenaires (si applicable)
En effectuant un achat auprès de La Maison Mikal, vous acceptez les conditions ci-dessous.
2. Conditions d’éligibilité à un retour
Pour être éligible à un retour ou un remboursement, l’article doit :
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Être dans son état d’origine
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Ne pas avoir été utilisé, lavé, modifié ou endommagé
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Être retourné dans les 14 jours suivant la réception (ou durée à ajuster si nécessaire)
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Être accompagné d’une preuve d’achat (facture, courriel, reçu de commande)
Certains produits ne peuvent pas être retournés pour des raisons d’hygiène ou de sécurité (voir section 7).
3. Processus de retour
Pour demander un retour, vous devez nous contacter à :
📧 info@groupebyrd.com
Veuillez inclure :
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Votre nom
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Votre numéro de commande
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Le ou les produits concernés
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La raison du retour
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Photos du produit (si endommagement)
Une fois votre demande approuvée, nous vous fournirons les instructions pour retourner l’article.
4. Frais de retour
Selon le cas :
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Retours pour articles défectueux ou erreur de notre part :
➝ Les frais de retour sont à notre charge. -
Retours pour tout autre motif (changement d’avis, taille, couleur, etc.) :
➝ Les frais de retour sont à la charge du client.
➝ Les frais d’expédition initiaux ne sont pas remboursables, sauf indication contraire.
5. Remboursements
Une fois le retour reçu et inspecté, nous vous confirmerons l’approbation ou le refus du remboursement.
Si approuvé :
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Le remboursement sera effectué selon le mode de paiement original.
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Un délai de 5 à 10 jours ouvrables peut être nécessaire selon votre institution bancaire.
Remboursements partiels :
Un remboursement partiel peut être accordé dans les cas suivants :
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Produit présentant des signes d’usage
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Article retourné incomplet
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Dommages non causés par le transport ou une erreur de notre part
6. Échanges
Nous acceptons les échanges, sous réserve de disponibilité.
Si l’article souhaité n’est pas en stock :
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Nous pouvons émettre un crédit en boutique,
ou -
Procéder à un remboursement selon les conditions prévues.
7. Produits non retournables
Pour des raisons d’hygiène, de sécurité ou de réglementation, les articles suivants ne peuvent être retournés ou remboursés :
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Produits ouverts ou utilisés
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Cartes-cadeaux
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Articles en promotion ou en liquidation (sauf défectuosité)
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Produits personnalisés ou sur mesure
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Cosmétique, maquillage, produits de soin corporels (à ajuster selon ton commerce)
Si tu veux, je peux personnaliser cette section selon tes produits réels.
8. Articles défectueux ou endommagés
Si vous recevez un article :
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endommagé,
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défectueux,
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incorrect,
Veuillez nous contacter dans les 48 heures suivant la réception, avec photos à l’appui.
Nous remplacerons l’article ou procéderons à un remboursement complet, selon votre préférence.
9. Annulation de commande
Tant que la commande n’a pas été expédiée, elle peut être annulée en nous écrivant à :
Une fois expédiée, la commande ne peut plus être annulée, mais peut être retournée selon les conditions de la présente politique.
10. Contact
Pour toute question concernant les retours, échanges ou remboursements :
📧 info@maisonmikal.com
📞 514-800-7124, ext. 2973
